Enfant 44...

Publié le par blog-a-bouquins

enfant-44.jpg

 

Tom Rob Smith

 

 

519 pages

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moscou, hiver 1953. Le corp d'un petit garçon est retrouvé nu sur une voie férrée. Alors que la famille de l'enfant croit à un assassinat, Léo, agent du MGB, police d'état chargée du contre-espionnage, reste fidèle à la ligne du parti: le crime n'existe pas sous le pargait régime socialiste, il s'agit d'un accident. L'affaire est classée, mais le doute s'installe...

Tombé en disgrace, soupçonné de trahison, Léo est contraint à l'exil avec sa femme Raïssa. Et, dans une petite ville des montagnes de l'oural, il va faire une troublante découverte : un autre garçonnet est mort dans les mêmes cinditions que celles de l'accident de Moscou. 

Prenant tous les risques, Léo et Raïssa vont se lancer dans une terrible traque, qui fera d'eux des ennemis du peuple...

 

 

Mon avis Ma note 7/10

 

Dans un savant jeu de flash back, l'auteur nous montre toute l'intrigue dès les 1eres pages, mais il nous ait alors impossible de faire le lien. On y découvre un urss qui fait froid dans le dos, le crime n'existe pas, toutes personne prétendant le contaire, sera arrêté, torturé, déporté ou exécuté.

Léo, va chercher des réponses au péril de sa vie, pour les parents de ces enfants, qui vivent dans le chagrin, et la réponse qu'il va trouver et terrifiante. Les corps d'enfants, n'étaient que des pions mis en scènepour lui dans tous le pays.

Ca fait froid dans le dos!

Publié dans livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article