Jaz Parks tome 1.....

Publié le par blog-a-bouquins

1110-jaz2

 

 

 

 

 

Jaz Parks s'en mord les doigts......

 

de Jennifer Rardin

 

 

436 pages

 

 

 

 

 

Renaissance....

 

4eme de couv

 

Je m'appelle Jaz Parks. Mon patron, Vayl, est né en 1744 en roumanie... où il est mort. C'est un vampire, ca aide. Pour l'heure, il travaille à la CIA. Moi? je l'aide pas mal. Je possède certains dons qui sont bien utiles... Mais évitez de me traiter d'assistante, ou je vous en colle une! Notre nouvelle mission: éliminer un chirurgien esthétique de Miami lié au terrorisme. mais tout se complique lorsqu'in découvre qu'il est de mèches avec un salopard aux pouvoir surnaturels capables de mettre l'amérique à genoux....

 

 

Mon avis  ma note 8/10

 

1er tome d'une série vampirique, je retrouve un peu les bases d'Anita blake, en mieu pour ma part. L'histoire se lit rapidement, pas de moment creu, pas de passage inutile, tout est important. Jaz est un personnage enigmatique, et pour une fois pleine d'émotions contradictoires, de l'arrogance, de l'impertinence, del'humour, de la fraîcheur, de la peine, de la culpabilité, tout y est réuni..

 

Vayl quand à lui est un personnage plus en retrait, on en appprend un peu sur sa vie, ce qui nous donne la tendance quand à ses choix et sa présence à la cia, et puis même si peu appuyés les descriptifs physiques, nous laissent entrevoir un vampire des plus alléchant.

 

Bref c'est frais, pétillant, de la baston, du danger, et un histoire bien ficelée....

 


Commenter cet article