L'amant éternel....

Publié le par blog-a-bouquins

l-amant-eternel.jpg

 

 

 

J.R Ward

 

549 pages

 

 

 

 

 

Rhage et Mary.....L'éternité et la mort....

 

 

 

 

 

 

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la confrérie de la dague noire.

Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction:son démon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent. Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage, voit en elle son destion et son salut.

Quant à Mary, atteinte d'un mal incurable, elle a depuis longtemps céssé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la confrérie.... et surtout Rhage.

 

 

Mon avis Ma note 7/10

 

On retrouve toute la confrérie, et en premier plan, Rhage, et sa malédiction. La bête présente en lui pour le punir, 300 ans d'assouvissement et de vie à ses dépans. C'est ce qui lui a été infligé par la vierge scribe. De l'autre côté, il y a Mary. Elle ne croit pas une seconde qu'un homme comme lui puisse s'interresser à elle, car elle se voit comme le reste de sa maladie, un corps abîmé, un esprit déprimé et la maladie qui revient plus forte.

 

Jai trouvé que ce tome est une belle ôde à la vie, bien sur pour nous tous, jamais il n'y aura de vie éternelle, mais l'auteur nous montre surtout, que même quand il n'y a plus rien à faire, il reste toujours de l'espoir et du bonheur. Mourir n'est finalement pas synonyme de malheur.

Publié dans livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article