L'instant d'après

Publié le par blog-a-bouquins

l-instant-d-apres.gif

 

 

Claire Seeber

 

411 pages

 

 

 

 

Il suffit d'un instant pour que notre vie bascule....

 

 

 

 

 

 

Ce qui aurait dû être une journée heureuse en famille se transforme en cauchemard pour Jess. Elle savoure un moment de tranquillité. L'instant d'après, elle est rongée d'angoisse: son mari et Louis, son fils de 8 mois ont disparu. Sans laisser la moindre trasse. Sans aucun témoin.

La police retrouve le mari, grièvement blessé dans une ruelle. Mais il n'y a aucune nouvelle du bébé. Où est Louis? Est-il toujours vivant? Est-il victime d'un trafic d'enfants?

Jess est sur le point de s'effondrer. Morts suspectes, mensonges, secrets de famille... Elle découvre que les personnes les plus proches sont, parfois, de parfaits inconnus.

 

 

 

Mon avis Ma note 6/10

 

Le cauchemar de tous parents prend vis! Etant maman, j'ai eut mal et j'ai pleurer avec Jess. Le plus dur de tous les combat: la vie sans son enfant.

Même si le dénouement final, se ressend dès le milieu du livre, cela reste une lecture sympas. Le style de l'auteur est fluide, l'histoire poignante, et on se prend au jeu de l'enquête, si bien que je n'ai pas décrocher avant de l'avoir fini.

L'intrigue est un peu téléphoné et le mari m'a taper sur le système, mais la fragilité du personnage principal, redresse le niveau!

 

En bref, pour un parent, un thriller qui fait vraiment peur!

Publié dans livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article