Le chuchoteur

Publié le par blog-a-bouquins

9782702141045.jpg

 

Donato Carrisi

 

586 pages

 

 

 

 

 

 

 

Dieu se tait, le diable murmure.

 

 

 

 

 

 

Cinq petites filles ont disparu.

Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.

Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

 

Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipes d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indiceles mènent à des assassins différents.

La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeller en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement.

Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire: tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.

Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure....

 

 

 

Mon avis Ma note 9,5/10

 

Je crois que c'est le meilleur thriller que j'ai lu jusqu'à présent. Bien fissellé, on ne s'ennuie pas une seule minute. A chaque corp retrouvé, un nouvel assassin se déssine et pourtant...

Ce livre m'a pris aux tripes, si bien que je l'ai lu 3 fois de suite, pour être sure de n'avoir manqué aucuns détails importants et d'avoir tout saisi.

Un thriller macabre, le sujet des enfants étant difficile, et l'auteur n'apargne pas les détails, mais également un thriller psychologique, où l'auteur nous perd, jusqu'à ce que nos soupçons se portent sur tous les personnages!

 

Tout est bien expliqué, y compris et surtout le terme chuchoteur. Le fait que le livre soit inspiré de fais réels, le rend encore plus poignant.

 

Prenez garde, le diable peut prendre l'apparence d'un Homme!

Publié dans livres

Commenter cet article