Les radley

Publié le par blog-a-bouquins

les-radleys

 

 

 

Matt Haig

 

410 pages

 

 

 

Il n'ont qu'une addiction, le sang......

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis plus de 20 ans, ils ont décidé de renoncer à leur pêché mignon et de se désintoxiquer. Pas facile d'être une vampire urbain au XXIeme siecle!

Dans une banlieue british tout ce qu'il ya de plus respectable, la famille Radley essaye désespérément de se comporter comme "des gens normaux".

Mais des vampires de souche peuvent-ils définitivement refouler leurs désirs et leurs instincts? Pas sur...

 

 

 

 

Mon avis Ma note8/10

 

 

Nous voilà plongé dans le quotidien d'une famille peu ordinaire. Papa et maman sont des vampires, qui depuis 20 ans refuse de boire du sang. Quand aux enfants, ils ne savent pas encore qu'ils sont des vampires! Leurs parents les ont habitué à mettre de l'écran total et à manger beaucoup de viande rouge!!!! Jusqu'au jour, où Clara, la cadette végétarienne de la famille, se fait agresser par un garçon, et laisse ses instincts enfouis prendre le dessus! Elle le dévore littérallement. 

Nos jeunes ados découvrent alors, qu'ils sont des monstres assoiffés de sang, et Peter, le père, ne trouve rien de mieu que d'appeller Will, son frère à la rescousse et là les ennuis commence!

 

J'ai trouvé ce livre très sympas, lestyle est très fluide, l'histoire sympas et bien écrite, on passe d'un personnage à l'autre en tant que narrateur tout au long du livre. Et on ne s'ennuie pas, car une fois plongé dans le pétrin des radley on se demande bien comment ils vont s'en sortir; Et il y a aussi de l'amour dans ce livre.Je le conseille, lecture rapide et rigolotte.


Publié dans livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luna 24/02/2013 19:28


J'ai adoré l'ironie des situations de ce livre !