Millénium 2 La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Publié le par blog-a-bouquins

millenium-2-fille-revait-dun-bidon-dessence-d-L-1.jpeg Stieg Larsson

 

 

 

 

792 pages

 

 

 

 

 

 

 

Zala.....

 

 

 

 

4ème de couv:

 

Tandis que LIsbeth coule des joursn supposément tranquilles aux CaraÏbes, Mickael Blomkvist, réhabilité, plus célèbre et pugnace que jamais, s'apprete à publier dans Millenium un dossier aux allures de brîlot sur un trafic de prostitués des pays de l'est impliquant des personnes haut placées. A son grand désarroi, MICkael n'a plus de nouvelles de LIsbeth depuis des mois, mais il la voit une nuit dans les rues de stockholm échapper de peu à une agression.

 

Quand les deux journalistes qui enquêtaient pour millénium sont assassinés, Lisbeth, suspectée, se retrouve traquée par le police et les médias. Mickael sait ce qu'il lui doit, et compte bien payer sa dette.

 

 

 

 

Mon avis ma note  8/10

 

 

 

On retrouve Lisbeth qui a pris quelques vacances, et pense sa vie un peu plus tranquille. c'était sans compter sur burjman, qui veux se venger et va engager quelqu'un pour éliminer lisbeth. Il va retrouver un vieil ennemi de lisbeth, le dénommé zala, dont personne ou presque ne connait l'existence. zalashenko deteste lisbeth au plus haut point, puisque celle ci à essayer de le tuer quand elleavait 12 ans. 

 

j'ai trouvé ce 2ème tome génial, c'est une traque commune, lisbeth traque zala, qui la traque également, burjman traque lisbeth, et mickael les traque tous. on va de rebondissement en rebondissement, et on en apprend beaucoup plus sur lisbeth, et sur ce qui ait qu'elle est si spéciale. elle sera prête à mourir pour se venger et finir ce qu'elle a commencé des années plus tôt.

 


Commenter cet article