Millénium 3 la reine dans le palais des courants d'air

Publié le par blog-a-bouquins

Millenium3

 

 

 

 

Stieg Larsson

 

711 pages

 

 

 

 

 

 

Tout crime fini par être puni.....

 

 

 

 

 

 

4ème de couv:

 

Lisbeth n'est pas morte. CE n'est cependant pas une raison pour cier victoire: lisbeth, très mal en point, va rester coincé des semaines à l'hôpital, dans l'incapacité physique de bouger et d'agir. Coincée, elle l'est d'autant plus que pèsent sur elle diverses accusations qui la font placer en isolement par la police. Un ennui de taille: son père, qui la hait et qu'elle a .frappée à coup de hache, se trouve dans le même hôpital, un peu en meilleur état qu'elle...

Il n'existe par ailleurs, aucune raison pour que cessent les activités souterraines de quelques renegats de la sapo, la police de sureté. Pour rester cachés, ces gens de l'ombre auront sans doute intérêt à éliminer ceux qui gênent ou qui savent.

Côté forces du bien, on peut compter sur Mickael Blomkvist, qui d'une part, aime beaucoup lisbeth mais ne peut pas la rencontrer, et d'autre part, commence à concocter un beau scoop sur des secrets d'etat qui pourraienty, par la même occasion, blanchir à jamais lisbeth. Mickael peut certainement compter sur l'aide d'Armanskij, reste à savoir s'il peut encore faire confiance à Erika berger, passée maintenant rédactrice en chef d'une publication concurrente.

 

 

Mon avis Ma note 9/10

 

 

J'avais trouver le tome deux un peu long et compliqué, et on redemarre ce tome 3, comme dans le 1er. On tombe dans l'intrigue et on est happé. Lisbeth est à l'hopital, mal en point, zala, se fait assassiner, les anciens de la sapo tentent de reaire passer lisbeth pour une folle et de camoufler leurs délits passés. Mickael de son côté fait tout son possible pour sortir lisbeth de là.

 

L'intrigue est bien ficelée, on avance en même temps que les différents personnages, y compris les méchants. Et c'est ce qui est interressant, car au moins, on comprend tout ce qu'il se passe au fur et à mesure.

De rebondissements en rebondissements, tous les pourris de la sapo vont tenter de couvrir leurs arrières, et mickael et ses alliés vont tout faire pour les démasquer et réabiliter lisbeth.

 

Cette dernière évolue également, puisqu'elle va s'ouvrir un peu plus aux autres, à son médecin, son avocate, et accepter que mickael dévoile absolument tout de sa vie.

La partie sur le procés est la plus palpitante, on va de rebondissement en rebondissements, et on assiste à la chute des pourris de la sapo, ainsi que du docteur teleborian.

 

Et on assiste aussi à la renaissance de lisbeth...

Commenter cet article