Millenuim 1 les hommes qui n'aimaient pas les femmes...

Publié le par blog-a-bouquins

Millenium-–-Les-hommes-qui-n’aimaient-pas-les-femmes

 

 

 

Stieg Larsson

 

 

706 pages

 

 

 

 

 

Disparue sans laisser de trace...

 

 

 

 

 

 

4ème de couv:

 

Après avoir perdu un procès en diffamation, Mikael Blomkvist, brillant journaliste d'investigation, démissionne de la revue Millénuim et ressasse son dépit.Il est contacté par un magnat de l'industrie qui lui confie une enquêrte vieille de  quarante ans: sur l'île abritant l'imposante propriété familiale, sa nièce, Harriet VAnger, a naguère disparu, et il reste persuadé qu'elle a été assassinée.

Si ce n'est pas exactement le hasard qui réunit Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander, réchappée des services sociaux et génie de l'informatique, c'est une vraie chance, car la jeune femme va bien vite s'imposer comme le meilleur atout du journaliste pour élucider l'affaire.

 

 

 

Mon avis    Ma note 9,5/10

 

 

 

Etant une grande fan de polar et autres thrillers, je n'ai absolument pas était déçue par Millénium 1 leshommes qui n'aimaient pas les femmes. Pour tout avouer, je voulais le lire depuis longtemps, mais je ne me suis jeté à l'eau que très recement. Le résumé ne m'enthousiasmé  pas plus que cela et puis il y a quelques semaines, millénium est sorti au cinéma avec un de mes acteurs chouchou, et je suis donc aller le voir et j'ai adoré l'histoire, ma curiosité à donc était piquée pour savoir si le film était ou non fidèle au livre.

 

 

 

Une histoire familiale compliquée, et flippante, je pense qu'avoir une famille pareil doit faire peur. On suit mikael et lisbeth dans l'enquête sur la disparition de harriet 40 ans plus tôt. Personne n'a jamais trouvé, mais Henrick, l'oncle d'Harriet, refuse d'abandonner. Nos deux protagonistes se retrouvent plongés dans les secrets le plus troubles de la famille Vanger et vont naviguer sur fond de nazisme, de politique, de méfiance, de meurtres. 

 

 

J'ai adoré, les deux personnages, d'un côté Mikael, journaliste à la carrière qui bat de l'aile, beau garçon, la 40aine, séducteur, de l'autre Lisbeth, 24 ans, tatouée de partout, avec une multitude de piercing, les cheveux en batailles et pirate informatique surdouée.

 

 

La fin me décoit quand même et c'est pour cela que je vais lire la suite directment dérrière.

 

 

bonne lecture à tous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Ce livre a l'air bien mais il paraît que c'est un peu difficile à comprendre.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> un peu difficile, pour ma part j'ai vu le film d'abord, il est très fidèle à l'histoire et j'ai bien mieu compris le livre après<br /> <br /> <br /> <br />